La FDA approuve le Susvimo de Genentech pour l’OMD
Le 4 février, Genentech a annoncé que la FDA a approuvé le Susvimo 100 mg/mL pour le traitement de l’œdème maculaire diabétique (OMD), principale cause de perte de vision chez les adultes diabétiques, touchant plus de 29 millions d’adultes dans le monde. Le PDP (Port Delivery Platform), sera rechargé tous les 6 mois par Susvimo pour traiter l’Œdème Maculaire Diabétique (OMD).
Avec seulement deux traitements par an, le Susvimo peut aider les personnes atteintes d’OMD à maintenir leur vision. Cette approbation marque la deuxième indication pour le Susvimo, en plus de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide ou néovasculaire.
La décision de la FDA repose sur des résultats positifs d’un an de l’étude de Phase III Pagoda, qui a montré que la recharge du PDP avec le Susvimo permettait des améliorations durables de la vision chez les personnes atteintes d’OMD, avec une sécurité conforme au profil de sécurité connu du Susvimo.
Pour aller plus loin
- Pour tout savoir sur la mise en pratique du PDP > Voir ou revoir l’interview du Dr Jordan Graff, M.D., du Barnet Dulaney Perkins Eye Center en Arizona réalisée par le Dr Isabelle Aknin lors de l’AAO 2024 en cliquant ICI.
- Visitez https://www.Susvimo.com pour plus d’informations
- Visionnez la présentation en images avec Ranna Jahara sur Eyewire TV > c’est par ici