Le diabète, ouvrez l’oeil
Le diabète peut endommager la rétine et entraîner une diminution, voire une perte définitive de la vue. Pour protéger votre vision, il est essentiel de bien contrôler votre diabète et de réaliser des dépistages réguliers auprès de votre ophtalmologiste.
La Fédération Française des Diabétiques explique : « la rétinopathie diabétique (atteinte des yeux : œil et rétine) est une grave complication du diabète qui touche 50% des patients diabétiques de type 2. Les yeux sont particulièrement sensibles à l’atteinte des petits vaisseaux. En France, la rétinopathie diabétique est la première cause de cécité avant 65 ans. »
« La rétinopathie diabétique et les maladies des yeux », un sujet traité en détail sur le site de la Fédération Française des Diabétiques. Pour le lire, cliquez ICI.
Partenaire du congrès ARMD, AbbVie se mobilise pour la vue des personnes atteintes de diabète. A travers la campagne « Diabète, ouvrez l’oeil », le laboratoire a souhaité donner la parole aux patients et aux médecins afin que chacun d’eux puisse témoigner de l’importance de faire contrôler régulièrement sa vue dans le cadre d’un dépistage ou d’un suivi de la rétinopathie diabétique.
Questions et Réponses
Connaissez-vous les complications oculaires liées au diabète ?
Comment va se dérouler votre injection dans l’œil ?
Qu’est-ce qu’une injection intravitréenne (IVT) ?