L’Allemagne sera l’un des premiers marchés à lancer la nouvelle seringue préremplie. La seringue préremplie offre un moyen facile et précis d’administrer Eylea 8 mg. Nous vous tiendrons informés de sa commercialisation en France.
Le 9 septembre, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé la seringue préremplie pour l’administration d’Eylea™ 8 mg (solution injectable de 114,3 mg/ml) dans l’Union européenne. La nouvelle seringue préremplie OcuClick™ fournira aux ophtalmologistes un moyen efficace et simple d’administrer avec précision la dose de 70 microlitres d’Eylea 8 mg pour les indications approuvées de la DMLA néovasculaire et de l’œdème maculaire diabétique (OMD). L’Allemagne sera l’un des premiers marchés où la seringue préremplie sera lancée.
Ocuclick, plus de précision pour le médecin, plus de confort pour le patient
Christine Roth, vice-présidente exécutive, stratégie mondiale des produits et commercialisation, et membre de l’équipe de direction des produits pharmaceutiques chez Bayer indique :
« OcuClick offre au médecin un excellent contrôle, une grande précision et une grande simplicité pour l’administration d’Eylea 8 mg. Cette seringue ophtalmique innovante, associée à la solution Eylea 8 mg approuvée pour des intervalles de traitement prolongés allant jusqu’à cinq mois chez les patients appropriés, montre comment notre innovation peut bénéficier directement aux patients. »
Plus de sérénité pour le patient et des intervalles prolongés
Eylea 8 mg a été développé pour prolonger les intervalles de traitement avec une sécurité comparables à celles du traitement standard Eylea 2 mg.
Les essais cliniques PULSAR et PHOTON ont permis d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché dans l’Union européenne pour la DMLA neovasculaire et l’OMD, avec un allongement des intervalles de traitement jusqu’à cinq mois. Eylea 8 mg a atteint son objectif principal dans les études PULSAR et PHOTON, démontrant une « meilleure acuité visuelle corrigée » non inférieure à des intervalles prolongés de 12 et 16 semaines par rapport à Eylea 2 mg à un intervalle fixe de 8 semaines.