La FDA approuve Susvimo pour la rétinopathie diabétique
La FDA a approuvé Susvimo (injection de ranibizumab) 100 mg/mL de Genentech pour le traitement de la rétinopathie diabétique (RD). Susvimo est désormais disponible pour les spécialistes de la rétine aux États-Unis et leurs patients atteints de RD ayant précédemment répondu à au moins deux injections anti-VEGF.
L’approbation de la FDA est basée sur les résultats positifs à un an de l’étude de phase 3 Pavilion. Les personnes atteintes de RD ayant reçu Susvimo avec un remplissage tous les 9 mois du PDP ont montré des améliorations du stade de la rétinopathie diabétique (stades ETDRS). Aucun des participants recevant Susvimo n’a nécessité de traitement supplémentaire à un an.
Susvimo offre une libération continue d’une formulation personnalisée de ranibizumab via le PDP.
Susvimo est maintenant approuvé aux États-Unis pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire (DMLA), l’œdème maculaire diabétique (OMD), et la rétinopathie diabétique (RD) chez les patients ayant précédemment répondu à au moins deux injections intravitréennes d’un médicament inhibiteur du facteur de croissance endothélial vasculaire.
Pour en savoir plus, lisez l’article publié par Eyewire en cliquant ICI.