Mens sana In corpore sano
Nous savons ce qu’il convient de faire pour rester en bonne santé:
- faire face à des défis intellectuels,
- garder une activité physique régulière,
- et avoir une nutrition équilibrée.
Manger des légumes et des fruits, en faire varier les couleurs, agrémenter avec des épices, choisir des protéines de bonne qualité, limiter les acides gras, et préférer les acides gras mono ou poly insaturés, voici les bases d’une alimentation santé.
Le pourtour méditerranéen est traditionnellement un lieu de cuisine saine. Décliner la cuisine méditerranéenne, tout en gardant une pointe de modernité, voici le défi qu’ARMD a proposé au Chef cuisinier qui va concevoir nos repas.
Nous savons que la nutrition a un rôle préventif dans les maladies rétiniennes, et en particulier la DMLA. Dans les premiers stades de la maladie, les conseils nutritionnels sont essentiels, avant d’avoir recours à des compléments nutritionnels.
Certains d’entre vous se souviennent encore des recettes « santé » que nous avions éditées. Cette année, ARMD passe au stade supérieur, en demandant à un cuisinier professionnel de concocter des recettes utiles dans la prévention de la DMLA.
Salade de crabe, tartare de bar à la mangue, bœuf teriyaki et curry de légumes, pommes cuites au miel de Provence et noix, la nutrition santé n’est pas condamnée à être triste. Nous pouvons être festifs et efficaces.
Goûter ces plats, puis être capable d’en parler à vos patients, voici une nouvelle étape dans l’originalité du congres ARMD.
Venez goûter à l’ARMD